Modifié

La finale se jouera à Paris

Après sa réunion extraordinaire, l'UEFA a décidé de délocaliser la finale de la LDC à Paris. [Tim Groothuis]
Après sa réunion extraordinaire, l'UEFA a décidé de délocaliser la finale de la LDC à Paris. - [Tim Groothuis]
Réuni en urgence à Nyon, le comité exécutif de l'UEFA a décidé que la finale de la Ligue des champions ne se jouera pas à Saint-Pétersbourg mais à Paris au Stade de France. La guerre en Ukraine en est la cause.

Le Stade de France avait déjà accueilli la finale en 2006, quand Barcelone avait battu Arsenal 2-1. L'UEFA a aussi décidé que les équipes russes - clubs et sélection - n'auraient plus le droit de jouer dans leur pays. Elles devront le faire sur terrain neutre pour tous les matches de l'UEFA. Il en va de même pour les équipes ukrainiennes, car il ne peut pas y avoir de matches dans le pays pour des raisons de sécurité.

Le Kremlin juge "dommage"

Le Kremlin a jugé "dommage" la décision prise par l'UEFA de transférer la finale de la Ligue des champions de Saint-Pétersbourg au Stade de France, en réaction à l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

"C'est dommage qu'une telle décision ait été prise", a déclaré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. "Saint-Pétersbourg aurait pu fournir les conditions idéales à la tenue d'un tel festival de football".

ats/mdela

Publié Modifié

Manchester United: contrat avec Aeroflot rompu

Manchester United a "révoqué" son contrat de sponsoring avec Aeroflot. La compagnie aérienne russe était le sponsor officiel du club mancunien depuis 2013.