Appelé à remplacer sur la ligne de touche Paolo Tramezzani suspendu, Christian Constantin n'a pas pu empêcher la 13e défaite de rang des siens face aux Young Boys au Wankdorf. Sans doute un brin trop timoré, les Sédunois se sont inclinés 3-1 pour un 37e match consécutif sans victoire à Berne.
Mené au score sur un autogoal de Wesley à la 21e, Sion a pu égaliser à la 55e sur une percée de Filip Stojilkovic. Mais quelques secondes plus tard, Fabian Rieder pouvait redonner l'avantage à ses couleurs sur un service de Kanga. Meschack Elia a creusé l'écart à la 88e.
Servette n'y arrive pas
Le Servette FC n'y arrive pas vraiment cette année. Battus 2-0 à Lugano, les Genevois ont concédé une troisième défaite pour leur cinquième rencontre en 2022. Les Grenat se sont inclinés sur un penalty Zan Cear à la 44e minute et sur une réussite en rupture du joker argentin Ignacio Aliseda à la 94e.
ats/mdela
YB en attente du Klassiker
Grâce à ce succès, YB revient à 7 points du FC Zurich qui accueillera le FC Bâle dans le choc au sommet de cette 23e journée. Si les Bernois entretiennent encore l'espoir de conserver sa couronne, Sion a suffisamment de marge sur la barre pour ne pas trembler après n'avoir cueilli que 2 points lors de ses 4 derniers matches.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.