La première équipe touchée serait le Spartak Moscou, dernière formation russe encore en lice dans les compétitions européennes, qui devait jouer en mars son 8e de finale de Ligue Europa contre le RB Leipzig.
Selon cette décision, la sélection féminine russe serait également exclue de l'Euro organisé en juillet en Grande-Bretagne. Elle doit jouer dans le groupe des Pays-Bas, de la Suède et de la Suisse.
Selon SID, cette décision de suspendre la Russie est soutenue par plusieurs fédérations, dont les puissantes fédérations allemande (DFB) et anglaise (FA).
"Je ne peux pas m'imaginer qu'il puisse y avoir des matches contre la Russie, ce n'est pas possible", a déclaré à SID Peter Peters, membre du conseil de la FIFA et candidat à la présidence de la DFB, qui appelle aussi la FIFA à prendre la même mesure.
afp/adav
Ukraine: des joueurs brésiliens sont partis
Plusieurs footballeurs professionnels évoluant en Ukraine, notamment des Brésiliens, sont parvenus à quitter le pays, recueillis en Roumanie après avoir demandé de l'aide à leur gouvernement face à l'invasion russe ces derniers jours.