Avant d'affronter Zurich et YB, ce déplacement à Tourbillon aurait pu permettre à Lausanne de briser sa spirale infernale. Mais "la main heureuse" de Paolo Tramezzani a décidé du sort de ce derby.
A l'heure de jeu, l'Italien lançait en effet Luca Zuffi et Gaëtan Karlen dans la bataille pour donner un souffle à son équipe. Trois minutes à peine après leur introduction, les jokers conjuguaient leur talent pour placer Baltazar dans une position idéale. Le Brésilien exploitait l'offrande pour transformer l'unique véritable occasion sédunoise du match.
Erreur majeure
Depuis son intronisation à Lausanne, Alain Casanova présente un bilan cataclysmique: 5 défaites en championnat et une élimination en Coupe contre Yverdon.
Le changement d'entraîneur opéré après la lourde défaite concédée le 30 janvier devant Saint-Gall a sans doute accéléré la chute de Lausanne. L'engagement comme "pompier" d'un homme qui ignore tout du foot suisse est l'une des fautes majeures du directeur sportif Souleymane Cissé.
ats/ace
Casanova veut toujours y croire
"Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir!" Alain Casanova veut encore y croire. Malgré la froide réalité des chiffres, l'entraîneur de Lausanne ne désarme pas. "Je vois un club qui ne lâche rien, je vois aussi des joueurs très malheureux ce soir et je le suis aussi pour eux, lâche le Français. Mais j'ai l'espoir que les efforts consentis quotidiennement vont payer très vite. Ce soir, nous ne méritions pas de perdre. Il aurait été normal et logique de remporter ce derby."
Zurich accroît son avance
Le leader Zurich s'est imposé 2-0 à Lucerne pour prendre désormais 13 points d'avance sur YB. Cette nouvelle victoire, acquise grâce à des réussites de Ceesay (17e) et Gnonto (78e), démontre la solidité et la sérénité des Zurichois. Ils ont ainsi parfaitement saisi l'occasion d'augmenter leur avance après la défaite de YB mardi contre Servette.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.