Dans une Tuilière acquise à la cause du FC Zurich (près de 1'500 supporters ont fait le déplacement), le LS s'est vu très rapidement mené au score. Dès la 3e minute, Gnonto marquait pour le leader et plombait déjà une équipe vaudoise peu rassurée. Par la suite, Lausanne a pourtant eu des occasions, mais a manqué puissamment de réussite, à l'instar de leur match à Sion en milieu de semaine. Il s'agit de la 9e défaite de suite pour le LS.
A la 69e, Zurich a fini par marquer le 2-0 par Guerrero. Avec 15 points d'avance, les hommes de Breitenreiter se rapprochent inexorablement du titre, 13 ans après le dernier !
YB dit certainement adieu au titre
Les Young Boys ont encore égaré des points. Les Bernois ont concédé le nul 2-2 contre un coriace Lucerne en ouverture de la 25e journée de Super League, après avoir pourtant mené rapidement 2-0. Les joueurs de la capitale voient le sacre s'éloigner encore un peu plus.
Il ne fallait pas arriver en retard au Wankdorf. Devant 24'445 spectateurs, YB menait déjà en effet 2-0 après dix minutes de jeu et des réussites inscrites par Siebatcheu (8e) et Mambimbi (10e). Cette entame idéale n'a toutefois pas mis les tenants du titre sur la voie de la victoire.
La réduction du score signée Burch (41e) a redonné espoir aux visiteurs. et c'est finalement Dräger qui a égalisé d'une superbe frappe à la 85e.
ats/amis
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.