Modifié

Le FC Bâle battu par ce diable de Milik

Arkadiusz Milik célèbre ici son 1er but, sur penalty, sous le regard de Bâlois dépités. Le Polonais était une classe au-dessus jeudi soir. [Keystone - Georgios Kefalas]
Arkadiusz Milik célèbre ici son 1er but, sur penalty, sous le regard de Bâlois dépités. Le Polonais était une classe au-dessus jeudi soir. - [Keystone - Georgios Kefalas]
Marseille
2 - 1
Bâle
Le FC Bâle a été battu 2-1 à Marseille en 8es de finale aller de Conference League. Les Rhénans n'ont pourtant presque pas eu voix au chapitre au Vélodrome, où le score final a été flatteur pour eux.

Le Polonais Milik a inscrit les 2 réussites de l'OM. D'abord sur penalty à la 19e, puis en exploitant un ballon repoussé par Lindner après une frappe de Rongier (68e). Le FCB a réduit l'écart de manière inespérée par Esposito (79e), obtenant ainsi un salaire royal qui lui laisse encore certaines perspectives avant le retour jeudi prochain au Parc Saint-Jacques.

Les visiteurs ont terriblement souffert durant l'essentiel de la partie. Les Marseillais ont notamment ajusté deux fois le poteau, par Ünder (9e) et Milik (61e), alors que Pelmard et Tavares ont chacun une fois sauvé sur leur ligne.

Presque le hold-up parfait

Bâle n'a que très rarement pu desserrer l'étreinte. Ndoye a eu une belle occasion à la 33e et a vu ensuite une frappe être détournée par Mandanda (45e). Après la pause, rien... jusqu'au but d'Esposito, parti à la limite du hors-jeu sur une ouverture de Burger.

Le hold-up aurait même pu être parfait pour les Bâlois sans une intervention salvatrice de Mandanda, qui évitait l'autogoal après une tête en retrait de Rongier (85e).

ats/ace

Publié Modifié