Encore raté pour la Juventus, humiliée 3-0 par Villarreal en huitièmes de finale
La décision est tombée à la 78e minute. Gerard Moreno a battu Wojciech Sczczeny sur un penalty provoqué par Francis Coquelin. Le Français a été victime d'une faute de Daniele Rugani dans la surface qui a échappé à l'arbitre mais pas à la VAR. Le 2-0 est tombé à la 85e sur une reprise de Pau Torres, libre de tout marquage sur corner. Le 3-0 est venu à la 92e sur un nouveau penalty, transformé cette fois par le Néerlandais Arnaut Danjuma.
Troisième échec de suite
Avant de balbutier son football, la Juventus, qui évoluait toujours sans Denis Zakaria blessé, a vraiment emballé la rencontre en 1re période. Dusan Vlahovic a trouvé ainsi la latte du gardien Geronimo Rulli qui a par ailleurs été déterminant à plusieurs reprises. Au fil des minutes, Villarreal est toutefois parvenu de desserrer l'étreinte avant d'entrevoir la lumière grâce à Coquelin.
Au final, l'échec est cinglant pour la Juventus. Les Italiens tombent une 3e année de suite au stade des 8es de finale. Comme s'ils n'arrivent plus à retrouver sur la scène européenne cette flamme qui les avait emmenés en finale en 2015 et en 2017.
ats/lper
>> A lire aussi : Chelsea se hisse en quarts et Tous les résumés et les buts des huitièmes retour
8es de finale, retour
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
8es de finale, aller
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.