Une affiche Real Madrid-Chelsea en quarts
Cette confrontation entre anciens vainqueurs - 2 fois pour Chelsea, 13 pour le Real - constitue l'affiche de ces quarts de finale. Malgré la présence de 3 clubs anglais et 3 clubs espagnols, il n'y aura aucun affrontement entre formations du même pays.
Les Blues sont perturbés en coulisses, mais sur le terrain, l'équipe londonienne reste redoutable. Elle aura cependant fort à faire contre le Real, tombeur du PSG grâce à un triplé de Benzema.
Gros morceau pour Villarreal
Manchester City, qui attend toujours un 1er sacre en C1, se mesurera à l'Atlético de Madrid. Les Anglais, finalistes en 2021, se méfieront des Colchoneros, qui viennent d'éliminer un autre club de Manchester, United en l'occurrence. Après son exploit contre la Juve, Villarreal a hérité d'un morceau encore plus gros: le Bayern Munich.
Le dernier quart opposera Benfica à Liverpool, 2 anciens vainqueurs (2 titres pour les Portugais, 6 pour les Anglais). Les Reds partiront favoris contre l'équipe de Haris Seferovic.
ats/ace
Ligue des champions: les quarts de finale (5 et 6 avril, puis 12 et 13 avril)
Real Madrid-Chelsea
Manchester City-Atlético de Madrid
Villarreal-Bayern Munich
Benfica-Liverpool
Les demies potentielles (26 et 27 avril, puis 3 et 4 mai)
Vainqueur de City-Atlético - Vainqueur de Chelsea-Real
Vainqueur de Benfica-Liverpool - Vainqueur de Villarreal-Bayern
Finale le samedi 28 mai à Paris
Europa League: Lyon affrontera West Ham, l'Atalanta pour Leipzig
Tombeur de Porto, l'Olympique Lyonnais devra en découdre avec West Ham en quarts de finale de l'Europa League. L'Atalanta de Remo Freuler sera elle aux prises avec le RB Leipzig. Les 2 autres quarts opposeront Eintracht Francfort (avec Djibril Sow) à Barcelone et Braga aux Rangers. Les matches sont prévus les 7 et 14 avril.
Les demies potentielles
RB Leipzig-Atalanta Bergame - Sporting Braga-Rangers
West Ham-Lyon - Eintracht Francfort-FC Barcelone
Conference League: une affiche Leicester-PSV
La grosse affiche des quarts de finale de Conference League opposera Leicester au PSV Eindhoven. Les anciens champions d'Angleterre (2016) devront élever le niveau pour s'offrir les Bataves. Les autres matches seront: Bodo/Glimt-AS Roma, Feyenoord-Slavia Prague et Olympique de Marseille-PAOK FC.Les matches sont prévus les 7 et 14 avril.
Les demies potentielles
Leicester/PSV Eindhoven - Bodo/Glimt-AS Roma
Feyenoord-Slavia Prague - Olympique de Marseille-PAOK FC