Ce derby, placé sous le signe des 132 ans du club grenat, a offert un joli spectacle. Les Genevois ont commencé fort et se sont ménagés les plus grosses occasions. Servette a finalement été récompensé à la 25e lorsque Timothé Cognat, à l'orée de la surface, a logé une merveille de frappe dans la lucarne valaisanne. Huit minutes après l'ouverture du score, Filip Stojilkovic reprenait astucieusement un centre de Zuffi pour inscrire le 1-1 et relancer le suspense.
L'étincelle Imeri
Alors que la mi-temps approchait (44e), c'est le moment qu'a choisi Kastriot Imeri pour éclabousser cette rencontre de sa classe. A la réception d'un centre de Cognat, le Genevois s'est fait l'auteur d'un enchaînement superbe avant de mystifier le portier valaisan et d'inscrire le 2-1.
La 2e période a été disputée, mais le score est resté inchangé malgré des situations chaudes dans les deux surfaces. Servette se reprend après sa défaite polémique à Bâle la semaine passée. Pour sa part, Sion enchaîne un 2e revers de suite et devra composer avec ses doutes durant la trêve internationale.
>> A lire aussi : Lausanne défait à Lugano
ats/bur
Alain Geiger lance le jeune Behrami
Privé de 4 titulaires suspendus (Clichy, Diallo, Douline et Sasso) pour affronter les Sédunois, le coach genevois Alain Geiger a confié le côté gauche de sa défense au jeune Valton Behrami (18 ans). Pour sa première titularisation, il a été solide et s'est même ménagé une grosse occasion, stoppée par le portier valaisan Kevin Fickentscher (71e). Il a finalement été remplacé à la 77e sous les applaudissements par Ricardo Alves.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.