Le Japon et l'Arabie saoudite iront au Qatar
Il y a désormais 17 équipes qualifiées pour la Coupe du monde dans l'Emirat dont le coup d'envoi est prévu le 21 novembre et la finale le 18 décembre. Il reste encore 15 places à attribuer.
Un doublé de l'entrant Kaoru Mitoma dans les ultimes minutes du match (89e et 90e+4) a assuré aux Samouraï Blue japonais l'une des deux premières places du groupe B dans la zone de qualification Asie. Comme à l'Arabie saoudite qui ne peut plus être rejointe par les Socceroos australiens.
Les Kangourous pas encore éliminés
Tout n'est pas encore perdu pour l'Australie, soutenue jeudi par 42'000 spectateurs dans son stadium Australia sous la pluie. Elle jouera sa place au Mondial lors de 2 barrages.
Il s'agit de la 7e participation consécutive du Japon à la Coupe du monde. La sélection de l'archipel s'était hissé jusqu'en 8e de finale en Russie où elle était tombée face à la Belgique (3-2). Entraînés par Hervé Renard, les Faucons verts saoudiens, qui étaient sortis dès le premier tour en 2018 - 3es de leur groupe derrière la Russie et l'Uruguay - disputeront leur 6e mondial chez leur voisin qatarien.
afp/tai
Les 17 équipes déjà qualifiées
Mondial 2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre).
Zone Amérique du Sud: Brésil, Argentine.
Zone Asie: Qatar (pays-hôte), Iran, Corée du Sud, Japon, Arabie saoudite.
Zone Europe: Danemark, Allemagne, France, Belgique, Croatie, Espagne, Serbie, Angleterre, SUISSE, Pays-Bas.