L'automne dernier, lors du match aller, l'équipe de Lustrinelli avait peiné pour décrocher un 1-0 au Pays de Galles. A Lausanne, tout s'est déroulé beaucoup plus calmement. Après 12 minutes, Felix Mambimbi, qui avait déjà marqué le but décisif au Pays de Galles, a donné l'avantage aux Suisses. Après 20 minutes, les Suisses menaient 3-0 après des buts d'autres Romands, Dan Ndoye (Bâle) et Zeki Amdouni (Lausanne), tous 2 préparés par Kastriot Imeri.
Forts de cette avance, les Suisses ont ralenti le rythme. Ce n'est qu'au début de la 2e mi-temps que Ndoye et Amdouni ont marqué 2 buts supplémentaires, juste après la réduction du score galloise.
Match important mardi
Principaux adversaires des Suisses, les Pays-Bas ont perdu des points lors de leur nul 0-0 contre la Bulgarie à Sofia. Avant la 2e rencontre directe de mardi à Deventer, la relève helvétique compte 5 points d'avance sur les "Oranje", qui ont toutefois disputé un match de moins et peuvent passer devant la Suisse en cas de victoire lors du duel direct et du match à rattraper.
Le match aller entre la Suisse et les Pays-Bas s'est terminé en octobre à Lausanne sur un score de 2-2. En prenant un point à Deventer, les Suisses peuvent faire un pas de géant vers la qualification pour le tour final. La phase finale aura lieu en été 2023 en Roumanie et en Géorgie.
ats/ace
>
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.