Modifié

L'équipe de Suisse défaite par l'Angleterre à Wembley

Remo Freuler échappe ici à Phil Foden. Mais la Suisse a plié devant l'Angleterre. [Keystone - Georgios Kefalas]
Remo Freuler échappe ici à Phil Foden. Mais la Suisse a plié devant l'Angleterre. - [Keystone - Georgios Kefalas]
Angleterre
2 - 1
Suisse
Pour son 1er match de l'année 2022, la Suisse a été battue 2-1 par l'Angleterre en match amical. A Wembley, les hommes de Murat Yakin ont ouvert la marque par Embolo à la 22e minute avant que Shaw n'égalise à la 45e. Kane les a crucifiés à la 79e sur un penalty concédé par Zuber.

Murat Yakin n'a pas été très loin de devenir le 1er sélectionneur suisse à s'imposer dans le "temple" du football. Mais au final, il quitte Londres avec le goût amer de la défaite en bouche, vivant sa 1re défaite en tant que patron de l'équipe nationale.

Le portier Jordan Pickford, meilleur anglais sur le terrain, a permis à son équipe de rester dans le match avec une parade décisive devant Fabian Frei à la 25e, 3 minutes seulement après l'ouverture du score de Breel Embolo. Le Bâlois a marqué de la tête sur une merveille de centre d'un Xherdan Shaqiri, qui reste bien le maître à jouer de l'équipe de Suisse.

Malheureux Fabian Frei

Malheureux à la 25e, Fabian Frei a eu l'infortune de précipiter la défaite des siens en commettant une bourde fatale à la relance dans le temps additionnel de la première période pour permettre à Luke Shaw d'égaliser.

L'erreur de Frei, pourtant excellent jusque-là, a littéralement brisé l'élan de l'équipe de Suisse. Elle n'a pas retrouvé en seconde période l'audace qui avait été la sienne lors des 45 minutes initiales. Elle s'est inclinée sur un penalty de Harry Kane à la 78e minute, accordé par la VAR pour une main de Steven Zuber.

>> A lire aussi : "Nous avons commis de petites erreurs qui ne pardonnent pas", déplore Xherdan Shaqiri

ats/ace

Publié Modifié

La sélection

Gardiens: David von Ballmoos (YB), Gregor Kobel (Borussia Dortmund), Jonas Omlin (Montpellier)

Défenseurs: Manuel Akanji (Borussia Dortmund), Eray Cömert (Valence), Nico Elvedi (Borussia Mönchengladbach), Jordan Lotomba (Nice), Kevin Mbabu (Wolfsburg), Ricardo Rodriguez (Torino), Silvan Widmer (Mayence).

Demis et attaquants: Michel Aebischer (Bologne), Breel Embolo (Borussia Mönchengladbach), Fabian Frei (Bâle), Remo Freuler (Atalanta Bergame), Mario Gavranovic (Kayserispor), Noah Okafor (Salzbourg), Xherdan Shaqiri (Chicago Fire), Djibril Sow (Eintracht Francfort), Renato Steffen (Wolfsburg), Ruben Vargas (Augsburg), Granit Xhaka (Arsenal), Andi Zeqiri (Augsburg), Steven Zuber (AEK Athènes).

Programme de l'équipe de Suisse

Matches amicaux
29.03 Suisse - Kosovo 18h00 Zurich

Qualifs Ligue des nations 2022-2023   
02.06 Rép.tchèque - Suisse
05.06 Portugal - Suisse
09.06 Suisse - Espagne 20h45 Genève
12.06 Suisse - Portugal 20h45 Genève
24.09 Espagne  - Suisse
27.09 Suisse-Rép.tchèque 20h45 St-Gall