Le Portugal et la Pologne au Qatar

Portugal
2 - 0
Macédoine du Nord
Vainqueur de la Macédoine du Nord 2-0 en finale des barrages grâce à un doublé de Bruno Fernandes, le Portugal s'est qualifié pour sa 8e Coupe du monde. Ronaldo (37 ans) aura donc l'occasion de disputer le 5e Mondial de sa carrière. La Pologne a également imposé sa loi à domicile, sur le même score face à la Suède.

Le Portugal, placé sous la férule de Fernando Santos, disputera la 8e phase finale de son histoire, la 6e d'affilée et la 5e avec Cristiano Ronaldo. CR7 égalera ainsi - sauf blessure - le record de participations détenu par Gianluigi Buffon, Antonio Carbajal, Lothar Matthäus et Rafael Marquez.

Un doublé du milieu de Manchester United Bruno Fernandes (32e et 65e minutes) a fait le bonheur du public du Stade du Dragon à Porto.

Lewandowski montre la voie

La Pologne a pour sa part fait la différence en 2e mi-temps à Chorzow. La sélection de Czeslaw Michniewicz a ouvert la marque à la 50e sur un penalty transformé par l'inévitable Robert Lewandowski, Piotr Zielinski signant le 2-0 à la 72e.

Les Polonais, qui restaient sur 6 défaites consécutives face à la Suède, se qualifient ainsi pour la 9e phase finale de leur histoire. Zlatan Ibrahimovic (40 ans), à court de compétition, n'est entré en jeu que pour les 10 dernières minutes côté suédois. Après le match, l'attaquant a dit ne pas vouloir renoncer à la sélection.

>> A lire aussi : Ghana, Sénégal, Maroc et Tunisie qualifiés

agences/tai

Publié Modifié

Ibrahimovic veut continuer malgré tout

Zlatan Ibrahimovic, 40 ans, "espère" continuer avec la Suède en sélection, a-t-il confié, malgré l'élimination des Scandinaves de la course au Mondial 2022 contre la Pologne mardi soir. "Aussi longtemps que je peux rester en forme et jouer et apporter quelque chose, j'espère rester", a-t-il déclaré à la chaîne CMore qui l'interrogeait sur son avenir en sélection après la rencontre. La star de l'AC Milan a ensuite réitéré en conférence de presse son intention de ne pas reprendre sa retraite internationale, dont il était sorti l'an dernier après une longue pause de plus de quatre ans.


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.

Les 27 équipes déjà qualifiées

Mondial 2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre).

Zone Afrique: Ghana, Sénégal, Tunisie, Maroc, Cameroun.

Zone Amérique du Sud: Brésil, Argentine, Equateur, Uruguay.

Zone Asie: Qatar (pays-hôte), Iran, Corée du Sud, Japon, Arabie saoudite.

Zone Europe: Danemark, Allemagne, France, Belgique, Croatie, Espagne, Serbie, Angleterre, SUISSE, Pays-Bas, Portugal, Pologne.

Zone Concacaf: Canada