Modifié

Le Barça de Crnogorcevic se qualifie devant 91'553 spectateurs

Au Camp Nou, Barcelone s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions féminine. L'équipe catalane a battu le Real Madrid 5-2 (match aller: 3-1), devant 91'553 spectateurs, nouveau record mondial officiel pour un match de football féminin.

Le suspense a duré moins d'une heure, le Real ayant réussi à atteindre la pause à 1-1. Puis les Catalanes ont réagi et marqué 4 buts coup sur coup, histoire de mettre le score en phase avec leur domination totale de ce match.

Record mondial battu au Camp Nou pour ce match entre le Barça et le Real. [KEYSTONE - Alejandro Garcia]
Record mondial battu au Camp Nou pour ce match entre le Barça et le Real. [KEYSTONE - Alejandro Garcia]

Ana-Maria Crnogorcevic - entrée en jeu à la 72e - et ses coéquipières affronteront en demi-finales Arsenal ou Wolfsburg.

Un record officieux

Le club catalan avait offert des places gratuites à ses "socios" (supporters-actionnaires), dans ce stade mythique pouvant accueillir 99'000 spectateurs. L'ancien record (90'185 spectateurs) tenait depuis la finale du Mondial 1999 entre les Etats-Unis et la Chine au Rose Bowl de Pasadena (Californie).

A noter toutefois qu'il ne s'agit pas de la plus grande affluence obtenue dans l'histoire pour un match féminin. La finale de la Coupe du monde 1971 avait ainsi réuni 110'000 personnes, mais il ne s'agissait pas d'un match reconnu par la FIFA.

agences/jbal

Publié Modifié

Ramona Bachmann délivre le PSG

Dans l'autre quart de finale de la soirée opposant le Paris SG au Bayern Munich, Ramona Bachmann a été l'héroïne du match. Entrée au début des prolongations, l'attaquant helvétique a inscrit à la 112e minute le 2-2 qui a permis au PSG de se qualifier pour les demi-finales. Victorieuses 2-1 à l'aller en Allemagne, les Parisiennes ont souffert face à des Bavaroises, pourtant diminuées par de nombreuses absences. L'équipe de Ramona Bachmann défiera en demi-finales l'Olympique Lyonnais.

Ligue des champions, quarts de finale retour (30-31.03)

BARCELONE - Real Madrid 5-2 (1-1)
Aller: 3-1

PARIS SG 
- Bayern Munich 2-2 ap (1-1)
Aller: 2-1

WOLFSBURG - Arsenal 2-0
Aller: 1-1

LYON - Juventus 3-1
Aller: 1-2

Ligue des champions, demi-finales (23/30.04)

Lyon - Paris
Barcelone - Wolfsburg

Finale: 21.05 à Turin