La troupe de Murat Yakin commencera contre le Cameroun le 24 novembre. Le duel face au Brésil aura lieu le 28 novembre et celui contre la Serbie le 2 décembre clôturera cette phase de qualification.
Le souvenir de 2018
Clin d'oeil de l'histoire, la Suisse avait déjà joué contre le Brésil et la Serbie lors de la Coupe du monde 2018 en Russie. La Nati était parvenue à tenir le Brésil en échec (1-1) avant de battre la Serbie à la dernière minute grâce à Xherdan Shaqiri dans un match qui avait beaucoup fait parler de lui.
Encore des billets à attribuer
Seuls 29 des 32 pays participants sont pour le moment connus, à sept mois du coup d'envoi d'un Mondial escorté de multiples controverses depuis l'attribution de l'épreuve en 2010, de la question des droits humains au Qatar à celle de la récente exclusion de la Russie des qualifications après l'invasion de l'Ukraine. Les trois derniers billets seront attribués à l'occasion des barrages restant à disputer, deux intercontinentaux et un en Europe après le report des matches de l'Ukraine au mois de mars. Huit pays sont en lice pour rejoindre les places qui leur ont d'ores et déjà été attribuées dans les groupes.
>> A lire aussi : Murat Yakin: "Un beau défi"
agences/tzing