Irrésistible, Karim Benzema dégoûte le tenant du titre Chelsea à Londres

Karim Benzema a été irrésistible, au point de dégoûter Edouard Mendy. [Imago]
Karim Benzema a été irrésistible, au point de dégoûter Edouard Mendy. - [Imago]
Chelsea
1 - 3
Real Madrid
Auteur d'un nouveau triplé après celui réalisé contre le PSG en 8es de finale retour de la Ligue des champions, Karim Benzema a assommé le tenant du titre Chelsea à Londres en match aller des quarts de finale (3-1). Le Real Madrid a un pied dans le dernier carré avant le match retour du 12 avril.

Karim Benzema a marqué les 2 premiers buts de la tête en l'espace de 3 minutes (21e et 24e) sur des centres de Vinicius Junior et de Luka Modric. Il a inscrit le 3e dans la cage vide juste après le repos après une bourde à la relance d'Edouard Mendy.

Le 3-1 de Benzema a brisé net l'élan de Chelsea. Les Londoniens avaient en effet repris espoir avec la réduction du score de Kai Harvetz à la 40e. Meilleur homme de son équipe, l'Allemand avait coupé un centre de Jorginho pour rallumer la flamme de l'espoir dans les rangs du champion en titre.

Quasi mission impossible

Avec ce résultat, les Londoniens seront confrontés à une véritable mission impossible mardi prochain à Madrid. On voit mal comment ils pourraient rétablir la situation face à une équipe emmenée par un joueur en état de grâce. Auteur désormais de 13 buts lors de ses 7 derniers matches, Karim Benzema rêve d'enlever une 5e Ligue des champions pour assurer peut-être la conquête du Ballon d'or.

A lire aussi: Chez lui, Villarreal surprend le Bayern

ats/ace

Publié Modifié

Ligue des champions, quarts de finale aller (05-06.04)


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.

Ligue des champions, quarts de finale retour (12-13.04)