Publié

Sow et Francfort accrochent Barcelone, l'Atalanta de Freuler tenue en échec

L'international suisse Djibril Sow (Eintracht) au duel avec le Barcelonais Gavi. [Imago]
L'international suisse Djibril Sow (Eintracht) au duel avec le Barcelonais Gavi. - [Imago]
Eintracht Frankfurt
1 - 1
Barcelone
Djibril Sow et l'Eintracht Francfort ont obtenu le nul 1-1 chez eux contre Barcelone en quarts de finale aller de l'Europa League. Même score pour Remo Freuler et l'Atalanta Bergame sur la pelouse du RB Leipzig.

Epouvantail de cette compétition, le FC Barcelone a dû batailler pour obtenir nul sur le terrain de l'Eintracht Francfort. Menés au score à la suite d'une réussite d'Ansgar Knauff (48e), les Catalans ont égalisé grâce à un but de Ferran Torres (66e). L'international helvétique Djibril Sow a disputé l'intégralité de la rencontre et a même obtenu une occasion en or en début de soirée.

Penalty arrêté

De son côté, l'Atalanta, tombeuse au tour précédent du Bayer Leverkusen, a ouvert le score par son attaquant colombien Luis Muriel, d'une splendide frappe enroulée (17e). Leipzig a égalisé à la faveur d'un but marqué contre son camp par Davide Zappacosta sur un centre d'Angelino (58e).

Leipzig aurait pu égaliser une minute auparavant sur un penalty sifflé pour une faute du Turc Merih Demiral sur Christopher Nkunku. La frappe du Portugais Andre Silva a toutefois été détournée par Juan Musso, le gardien argentin de l'Atalanta.

ats/ace

Publié

Mvogo tient bon

Engagé en Conference League avec le PSV Eindhoven, le portier fribourgeois Yvon Mvogo a signé un blanchissage en quarts de finale aller. La formation néerlandaise a fait match nul 0-0 à Leicester, qui a pourtant dominé les débats. Marseille a, lui, battu le PAOK Salonique, grâce notamment à une superbe volée de Dimitri Payet (voir ci-dessous). Et les Norvégiens de Bodo/Glimt ont encore (!) surpris l'AS Roma (2-1).

Europa League: quarts de finale, matches aller (07.04)

Conference League: quarts de finale, matches aller (07.04)


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.