Relancés par leur succès contre Servette (4-1), les Vaudois sont entrés libérés sur le terrain du Wankdorf. Intronisé "nouvelle terreur" des défenses de Super League après son triplé contre les Genevois, Amdouni a surfé sur la vague du succès pour battre un von Ballmoos peu sûr dès la 5e minute.
Cette ouverture du score n'était pas usurpée tant YB était méconnaissable dans la construction du jeu. Les Bernois ne sont parvenus à inquiéter le portier Castella que dans les arrêts de jeu de la 1re mi-temps sur un tir de Ngamaleu.
L'erreur de Poundjé
Siebatcheu a toutefois égalisé à la 52e sur un penalty concédé par Poundjé alors que les visiteurs contenaient parfaitement les joueurs de la capitale. Les locaux sont même passés devant à la 80e lorsque Niasse a inscrit son 1er but en Super League d'un tir puissant.
Les Vaudois y ont pourtant cru jusqu'à la fin. A la 94e, Trébel a tiré un coup franc dans la surface. Husic déviait de la tête avant que Ouatarra ne surgisse au 2e poteau pour un point mérité.
ats/btro
Lucerne et Grasshopper se neutralisent
Lausanne n'a pas pu réduire l'écart qui le sépare de Lucerne puisque les joueurs de Suisse centrale ont également arraché un match nul 2-2, à Grasshopper cette fois-ci. Les Sauterelles ont été incapables de conserver son avantage de 2-0 à la mi-temps. Abubakar a réduit le score peu après l'heure de jeu. Le Zurichois Loosli a été exclu à l'entame du dernier quart d'heure pour un 2e avertissement. Le carton rouge a changé la physionomie du match et c'est logiquement que Sidler a pu égaliser d'une frappe de mule à l'entrée des 16 mètres à la 90e. Ce but permet aux Lucernois de conserver leurs 7 points d'avance sur Lausanne, une marge très confortable.