Mais rien ne fut vraiment simple pour la formation de Pep Guardiola. Après sa victoire 1-0 acquise la semaine dernière, City a souffert dans l'ambiance volcanique du Metropolitano pour obtenir finalement un 0-0 qui suffit amplement à son bonheur. Après une 1re période parfaitement gérée, les Mancuniens ont, en effet, bien failli être emportés par la furia madrilène.
Fin de match irrespirable
L'ex-Sédunois Matheus Cunha a, ainsi, eu le 1-0 au bout de sa chaussure dans une fin de match irrespirable. Mais le champion olympique brésilien voyait sa frappe détournée presque miraculeusement par John Stones. Enfin à la 98e minute, Ederson avait le bon réflexe sur un coup-franc de Yannick Carrasco avant de s'interposer à la... 102e devant Angel Correa.
Grâce à la bravoure de Stones et le brio de son gardien, Pep Guardiola peut toujours entretenir le rêve de mener Manchester City à la victoire dans cette Ligue des champions. Mais le Catalan a pu mesurer l'étonnante fragilité de son équipe dans le money time. Une fragilité que cherchera à exploiter Karim Benzema et le Real Madrid dans une demi-finale qui s'annonce très ouverte.
A lire aussi: Liverpool qualifié pour les demi-finales
ats/alt
Ligue des champions, quarts de finale retour (12-13.04)
Quarts de finale, matches aller (05-06.04)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
Demi-finales (26-27.04)
Manchester City - Real Madrid
Liverpool - Villarreal
Retour: 03-04.05