Publié

Francfort sort le Barça, l'Atalanta éliminé à Leipzig

Tout le désarroi du Barcelonais Aubameyang. [Joan Monfort]
Tout le désarroi du Barcelonais Aubameyang. - [Joan Monfort]
Barcelone
2 - 3
Eintracht Frankfurt
L'Eintracht Francfort a créé la surprise en dominant le FC Barcelone 3-2 au Camp Nou après le nul 1-1 de l'aller pour se qualifier pour les demi-finales de l'Europa League. Où il rencontrera West Ham, tombeur de Lyon (1-1, 3-0).

Les Allemands ont réussi à ouvrir la marque dès la 4e minute sur un penalty transformé par Filip Kostic, puis ont doublé la mise sur une superbe frappe lointaine signée Rafael Santos Borré (36e). Ils ont même creusé l'écart à 3-0 grâce à un deuxième but de Kostic (67e), avant que Sergio Busquets (91e) et Memphis Depay (100e, sur penalty) ne réduisent l'écart dans les arrêts de jeu.

Muselé, le duo Dembélé-Aubameyang n'a jamais réussi à mener l'attaque de la formation catalane.

Nkunku frappe 2 fois

Malgré une situation favorable avec le 1-1 réussi à l'aller à Leipzig, l'Atalanta de Remo Freuler a été éliminé. Les Bergamasques ont été dominés 2-0.

Le Français Christopher Nkunku, 3e meilleur buteur de la saison en Bundesliga avec 17 buts devant Erling Haaland, a marqué le 1-0 après moins de 20 minutes d'un tir précis avec l'aide du poteau. La décision est intervenue à la 87e minute, lorsque Nkunku a doublé la mise sur penalty pour une faute provoquée par le gardien Juan Musso.

ats/tai

Publié

Conference League: Mvogo et le PSV éliminés

Yvon Mvogo et le PSV Eindhoven ont été stoppés en quarts de finale de la Conference League. Les Bataves ont été battus chez eux 2-1 par Leicester.

Tout allait plutôt bien pour les Néerlandais puisque Zahavi avait ouvert le score à la 27e. Ce 1-0, les joueurs d'Eindhoven l'ont tenu jusqu'à la 77e et une égalisation de Maddison.

Malheureusement, Mvogo est allé chercher une deuxième fois le ballon au fond de ses filets à la 88e, lorsque Ricardo Pereira a inscrit le 2-1 décisif pour Leicester.

Europa League: quarts de finale, matches retour (14.04)


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.

Conference League: quarts de finale, matches retour (14.04)


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.