Le match Ecosse-Ukraine aurait dû avoir lieu à Hampden Park le 24 mars. Mais il avait été reporté avec le soutien de la fédération écossaise, alors que la plupart des internationaux ukrainiens étaient profondément affectés par l'invasion russe en Ukraine commencée en février.
"La FIFA remercie toutes les parties concernées pour leur coopération et pour le formidable esprit de solidarité dont elles ont fait preuve afin d'aboutir à une décision unanime", a commenté la fédération internationale, précisant que le calendrier des matches de Ligue des nations prévus à ces dates serait modifié en conséquence.
Un premier match face aux USA
Le pays sorti victorieux de ces deux confrontations rejoindra les 12 autres nations européennes déjà qualifiées pour la Coupe du monde. Il sera versé dans le groupe B avec l'Angleterre, les États-Unis et l'Iran. Son entrée en lice est prévue le 21 novembre contre les USA au stade Ahmad Bin Ali, à Al-Rayyan.
Les tickets achetés par les spectateurs pour l'Ecosse-Ukraine du 24 mars resteront valables pour la rencontre déplacée en juin, avait annoncé le mois dernier la fédération écossaise. Celle-ci avait soutenu l'idée d'un report du match compte tenu de la situation en Ukraine. La Russie, de son côté, a été exclue des barrages qualificatifs au Mondial 2022.
agences/tai