Après le quadruplé et la passe décisive enregistrés par Gabriel Jesus contre Watford (5-1) samedi en Premier League, difficile d'évoquer l'absence de véritable avant-centre chez les Citizens. Le danger vient d'absolument partout chez le leader du championnat anglais.
City a pour lui son jeu de passes virevoltant, porté par ses petits gabarits Riyad Mahrez, Kevin De Bruyne, Phil Foden ou Bernardo Silva. Mais le géant madrilène, qui rêve de disputer une nouvelle finale au Stade de France après celle remportée en 2000 contre Valence (3-0), compte sur son inégalable culture européenne et sur son avant-centre, un Benzema en état de grâce.
Bonne entente avec Vinicius Jr
Auteur de 7 buts sur ses 3 dernières soirées européennes pour éliminer le Paris SG puis Chelsea, le Français postule plus que jamais au Ballon d'or.
S'il a été décisif en 8es et en quarts, Benzema n'est en réalité pas tout à fait seul sur le terrain. Son entente avec Vinicius Jr et les coups de patte de velours de Luka Modric sont une bénédiction pour le Real Madrid.
agences/tai
Demi-finales (26-27.04)
Retour: 03-04.05