Le Real Madrid, mené 2-0 après 11 minutes, s'en est finalement bien sorti car si Foden et Mahrez s'étaient montré plus précis en 1re mi-temps, Manchester City aurait pu aborder le match retour de manière plus sereine.
Dans une rencontre somptueuse, les Mancuniens, avec 4 buteurs différents (De Bruyne, Gabriel Jesus, Foden, Bernardo Silva) n'ont pas réussi à se mettre à l'abri. Benzema, auteur d'un doublé, dont 1 but d'une panenka sur penalty, a pratiquement évité à lui tout seul le naufrage du Real Madrid. Le capitaine de 34 ans a d'abord permis au club merengue de revenir à 2-1 à la 33e alors que le 3e but de City devait tomber comme un fruit mûr tant sa domination était écrasante. Le compteur de Benzema cette saison en Ligue des champions affiche 14 buts.
Pep Guardiola se demandera longtemps comment son équipe ne s'est imposée que sur la marge la plus étroite le soir où elle a délivré un récital extraordinaire. Elle n'a cessé de tourmenter une défense madrilène souvent dépassée. Etincelant sur l'ouverture du score de De Bruyne, Riyad Mahrez a cependant été le héros malheureux de cette rencontre. L'Algérien a, en effet, galvaudé une occasion en or pour le 3-0 qui aurait sans doute envoyé le Real au tapis pour le compte, avant de trouver le poteau juste après le repos.
ats/bao
Benzema talonne Lewandowski
A 34 ans, Benzema, plus fort que jamais, talonne d'un but l'attaquant polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski au palmarès des meilleurs artificiers historiques de la Ligue des champions (86 buts contre 85). Il lui reste une voire 2 rencontres cette saison pour se hisser sur ce podium derrière Cristiano Ronaldo (140) et Lionel Messi (125).
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.