Le Suisse Wyss et son consortium auraient raflé la mise pour Chelsea
Comme le rapporte le Wall Street Journal, le groupe d'investisseurs américain mené par Todd Boehly entame des négociations approfondies avec le club de Premier League anglaise. Le montant de l'achat s'élèverait à plus de 3 milliards de francs.
La banque commerciale new-yorkaise Raine aurait choisi le consortium dont fait partie le Bernois Hansjörg Wyss après la mise en concurrence de plusieurs offres. L'autorisation de reprise par le gouvernement britannique et la Premier League serait également imminente. L'aval de l'Etat est nécessaire en raison du gel des avoirs de l'actuel propriétaire russe Roman Abramovich.
L'offre d'Ineos trop tardive
Juste avant que la nouvelle ne fasse le tour du monde, le groupe chimique britannique Ineos s'était lui aussi présenté comme un acheteur potentiel, et ce avec une offre bien plus élevée. Comme l'a annoncé la société Ineos autour du patron Jim Ratcliffe, elle a offert pas moins de 5 milliards de francs.
Selon des sources du journal anglais "The Times", Ineos est arrivé trop tard avec sa proposition. Indépendamment de la conclusion de l'accord avec le groupe de Boehly et Wyss, il s'agira très probablement du rachat de club le plus coûteux de l'histoire du sport.
>> A lire aussi : Ratcliffe et Ineos offrent 5 milliards d'euros pour Chelsea
ats/ace