Liverpool en quête d'un quadruplé inédit
La Coupe de la Ligue anglaise est déjà en poche, tout comme le billet pour la finale de la Coupe d'Angleterre, contre Chelsea, le 14 mai. Avec un petit point de retard sur Manchester City à 4 journées de la fin et un ballotage favorable en C1, jamais une équipe anglaise n'a été aussi près du but.
Liverpool pourrait effacer des tablettes le triplé championnat-Coupe d'Angleterre-Ligue des champions de Manchester United, son rival historique, en 1999.
Les références du Barça et du Bayern
Jürgen Klopp pourrait ainsi dépasser la légendaire première saison de Pep Guardiola à la tête du Barça, en 2008-2009, où les Catalans avaient roulé sur la planète football (6 trophées en un an) avec le fameux "tiki-taka" hérité des préceptes de Johan Cruyff.
Le Bayern de la saison 2019-2020 est une autre référence, puisqu'il avait raflé le triplé en fin de saison, puis au total 6 trophées en un an: Championnat et Coupe d'Allemagne, Ligue des champions, Supercoupes d'Allemagne et de l'UEFA, et Coupe du monde des clubs.
Unai Emery, le stratège de Villarreal, a convenu que son équipe, battue 2-0 à Anfield Road, devra "faire un match parfait" pour bousculer la "meilleure équipe du monde" et atteindre la finale de la Ligue des champions.
ats/adav
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.