Vainqueur 4-3 à l'aller, Manchester City pensait avoir fait le plus dur à la 73e en ouvrant le score pour concrétiser son emprise sur le jeu. Mais c'était sans compter sur l'abnégation du Real Madrid, qui a comblé cette marge en 2 minutes pour décrocher une prolongation improbable. Les Espagnols n'avaient cadré aucune frappe jusque-là!
Ce scénario hallucinant s'est encore prolongé au début de la prolongation avec un penalty inscrit par Benzema à la 95e sur une faute de Ruben Dias. Bien installée aux commandes, la "Maison Blanche" n'a ensuite plus tremblé.
Courtois décisif
Outre les buteurs, le Real doit une fière chandelle à Courtois. Le gardien belge a multiplié les arrêts et maintenu son équipe en vie. Sans lui, les Madrilènes auraient subi une nette défaite.
Pour sa part, Pep Guardiola court ainsi toujours après un nouveau sacre dans la compétition majeure après son doublé lorsqu'il dirigeait Barcelone (2009/2011). Le technicien catalan a multiplié les échecs ensuite avec le Bayern Munich et Manchester City, malgré les énormes investissements consentis par le richissime club anglais.
btro avec l'ats
>> A lire aussi : près de 9,3 millions de dollars pour un maillot porté par Maradona et Roy Hodgson vers une retraite définitive
Une finale de rêve
La finale, déplacée à Paris en raison de la situation géopolitique, mettra donc aux prises le Real Madrid, porté par un Benzema inarrêtable cette saison, à Liverpool et son collectif intraitable tant offensivement que défensivement. En fonction de leurs résultats ces prochaines semaines, les Reds pourraient compléter le 28 mai un quadruplé historique. Ils devront pour cela faire mieux que lors de la finale de l'édition 2018, que les Espagnols avaient remporté 3-1 à Kiev grâce notamment aux bourdes du portier Karius.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.