Modifié

Près de 9,3 millions de dollars pour un maillot porté par Maradona

Maradona boxe le ballon hors de portée de Shilton. Le mythe de la "main de Dieu" vient de naître.
Maradona boxe le ballon hors de portée de Shilton. Le mythe de la "main de Dieu" vient de naître.
Un collectionneur fortuné a déboursé près de 9,3 millions de dollars pour acheter un maillot de Diego Maradona. Il s'agit d'un record pour une pièce sportive de collection, selon Sotheby's.

Le maillot en question était celui que portait le légendaire no 10 argentin quand il a crucifié l'Angleterre en quarts de finale de la Coupe du monde 1986 (2-1). Maradona avait alors marqué un but de la main, puis un autre après avoir dribblé la moitié de l'équipe anglaise.

Maillot de Maradona vendu aux enchères: presque 10 millions pour un des plus célèbres N°10 du football mondial
Maillot de Maradona vendu aux enchères: presque 10 millions pour un des plus célèbres N°10 du football mondial / 19h30 / 2 min. / le 4 mai 2022

Le précédent record pour un vêtement de sport de collection était détenu par un maillot porté par la légende américaine du baseball Babe Ruth à la fin des années 1920, vendu en 2019 à 5,6 millions de dollars. Le prix dépasse même le manuscrit du manifeste olympique de 1892 vendu 8,8 millions de dollars en décembre 2019, établissant un record absolu.

Acheteur inconnu

La vente se déroulait sur internet depuis le 20 avril. Jusqu'à mercredi, une seule offre avait été enregistrée, à environ 5 millions de dollars. Mais la vente s'est animée dans les toutes dernières minutes, avec plusieurs offres se répondant, jusqu'à atteindre la somme de 9,28 millions de dollars, frais inclus. L'identité du ou des acheteurs n'a pas été dévoilée dans l'immédiat par Sotheby's.

>> A lire aussi : Roy Hodgson vers une retraite définitive

ats/btro

Publié Modifié