Zurich a étrenné son titre de champion acquis le week-end dernier contre Bâle en s'imposant 2-1 à St-Gall. Dans cette partie entre les 2 meilleures équipes de l'année 2022, le mot de la fin est allé aux hommes de Breitenreiter. Ce sont eux qui ont ouvert le score à la 10e grâce à l'Estonien Karol Mets. Les Brodeurs ont nivelé la marque à la 37e via Quintilla. Mais le FCZ a rejoint le vestiaire avec un avantage d'un but grâce à un autogoal de Maglica à la 43e.
Le gardien de St-Gall Zigi est monté en toute fin de match pour essayer de marquer le 2-2 dans l'espoir de mettre des points et ainsi se rapprocher de la 3e place européenne. Sans succès. Les Brodeurs devront donc sans doute tout miser sur la finale de dimanche prochain contre Lugano.
Lugano à 3 points seulement de YB
Dans l'autre match de la soirée, Lugano a réalisé une belle opération en dominant YB 3-1. Ce succès permet aux Tessinois, 4es, de revenir à 3 points des Bernois.
Tout s'est joué en 2e mi-temps. Young Boys a ouvert la marque par Camara juste après la pause, mais Amoura a pu égaliser à peine 3 minutes après (49e). C'est d'ailleurs ce même Amoura qui a inscrit le 2-1 à la 70e. Malgré son avantage numérique dans les dernières minutes, YB n'a pas réussi à égaliser.
ats/tzing
Fachinetti prolonge à Lugano
Mickaël Facchinetti reste fidèle au FC Lugano. Le latéral gaucher a prolongé son contrat jusqu'au terme de l'exercice 2022/2023. Le Neuchâtelois de 31 ans était arrivé chez les "bianconeri" à l'automne 2020, en provenance de Sion.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.