A la Tuilière, Lausanne a toutefois eu le mérite d'offrir la réplique espérée à un FC Bâle au visage bien terne le jour où Fabian Frei entrait dans l'histoire avec un... 453e match sous les couleurs rhénanes. Mais le point du 0-0 obtenu devant les Rhénans ne suffit pas pour éviter le couperet. La relégation du Lausanne-Sport, qui accuse désormais 12 points de retard sur le FC Lucerne alors qu'il ne reste que neuf en jeu, est,ainsi, acquise.
Servette coule à Lucerne
Victorieux 4-0 du Servette FC, Lucerne espère toujours éviter le barrage. La formation de Mario Frick est revenue à 3 points des Grashoppers à la faveur de son succès. Elle pourra même ne plus accuser mercredi qu'une petite longueur de retard sur le FC Sion si elle s'impose en Valais.
A la swissporarena, les Genevois ont concédé une 4e défaite de rang. Trahie à la fois par un état d'esprit défaillant à l'image d'un Kastriot Imeri qui a écopé de 2 cartons en l'espace d'une minute et par les errements de Moussa Diallo dans son marquage, la formation d'Alain Geiger a fait peine à voir.
>> A lire aussi : victoire importante pour Sion face à Grasshopper
ats/jfk
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.