Le néo-promu Grasshopper s'est virtuellement sauvé en dominant Saint-Gall 3-2. Les Sauterelles ont 40 points, comme Sion, mais une bien meilleure différence de buts.
Lugano a surfé sur la vague de sa victoire en Coupe en s'imposant 2-1 contre le champion Zurich. Servette et Bâle en sont restés à 0-0, dans un match décevant qui a senti fort la fin de saison.
Deux buts sur penalty
Sion n'a pas été malheureux à Lausanne, où il a empoché les 3 points grâce à 2 penalties transformés par Grgic (31e/93e). Les Valaisans ont failli payer cher leur passivité en 2e période, où ils se sont contentés d'attendre.
Le LS a ainsi pu égaliser grâce à un autogoal de Fickentscher, sur qui le ballon rebondissait après une frappe de Grippo sur la barre (82e). Sion sera sauvé quoi qu'il arrive s'il ne perd pas dimanche à Tourbillon face à Servette.
Le moral des Lucernois
Mais en cas de défaite, il y aura danger. Lucerne pourrait passer devant en gagnant au Letzigrund chez le champion Zurich. Les joueurs de Suisse centrale font preuve d'un grand moral. Face à YB, ils ont été menés 2-0 après 7 minutes et des réussites de Kanga (3e) et Fernandes (7e). Sorgic (23e) et Ugrinic (69e) leur ont permis de revenir et de prendre un point qui pourrait être précieux.
ats/tai
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.