La réforme adoptée à une large majorité prévoit que chaque équipe joue d'abord 2 fois l'une contre l'autre, en mode aller-retour (22 matches). Le championnat serait ensuite divisé en 2 groupes: un "Championship Group" réunissant les 6 premiers et un "Qualification Group" pour les équipes classées entre la 7e et la 12e place.
Chacun des 2 groupes connaîtrait ensuite une nouvelle phase de matches aller-retour (soit 10 rencontres pour chaque équipe), entre les équipes jouant pour le titre de champion et les places européennes d'un côté (le "Championship Group"), et celles contre la relégation de l'autre. Soit 32 matches à ce stade.
Pas de relégué en 2022-2023
Suivra une 3e phase, celle des playoffs, pour déterminer le champion, les places européennes et la relégation. La saison 2022-2023 de Super League sera de transition et se déroulera selon la formule classique, mais sans relégué.
La SFL sera à l'avenir composée de 22 membres au lieu de 20 actuellement. Cette modification nécessite encore l'approbation du Conseil de l'Association de l’ASF.
ats/lper