Conséquence, malgré sa victoire 3-2 sur la pelouse du champion Zurich, Lucerne disputera la semaine prochaine le barrage contre Schaffhouse. L'équipe de Suisse centrale devait absolument s'imposer et en même temps espérer une défaite de Sion.
Las pour les hommes Mario Frick, Sion a arraché le nul contre Servette (3-3) au bout du suspense. Le club valaisan, qui était mené 3-1 à la 68e, peut remercier Edin Omeragic. Le gardien servettien de 20 ans s'est en effet troué sur les... 3 buts.
C'est finalement Gaëtan Karlen, entré à la 58e, qui a délivré Sion en arrachant l'égalisation à la 85e.
Tramezzani, l'homme de la situation?
Encore sous contrat une année, Paolo Tramezzani a mené à bien une 2e opération maintien après celle de 2020. Mais son président doit désormais se demander si son entraîneur sera bien l'homme de la situation la saison prochaine. Le manque d'identité dans le jeu interpelle. Le FC Sion donne, par ailleurs, l'image d'une équipe sans âme, incapable d'entraîner son public.
ats/jfk
Alex Frei de retour au FC Bâle
Grand artisan du maintien du FC Sion en 2020, Pajtim Kasami a été le buteur qui a permis au FC Bâle de conserver sa 2e place au classement. Il a signé le 2-1 pour les Rhénans face à Lugano. Mais cette rencontre contre les Tessinois n'était pas le fait du jour au Parc Saint-Jacques.
Moins de 24 heures après avoir conduit le FC Winterthour en Super League, Alexander Frei s'apprête à reprendre les rênes de "son" club. Après un court intermède malheureux en 2018, Alex Frei revient par la grande porte. Aux yeux de David Degen, il est l'homme qui va redonner très vite ses lettres de noblesse au FCB.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.