L'équipe de Pep Guardiola a renversé la situation en quelques minutes grâce à des buts du remplaçant Gündogan (76e/81e) et de Rodri (78e). Elle finit avec un petit point d'avance sur Liverpool, qui a peiné pour battre Wolverhampton 3-1 à Anfield Road.
Rapidement menés, les Reds ont marqué par Mané (24e), Salah (84e) et Robertson (89e). Ils ont déploré la sortie sur blessure de leur métronome Thiago Alcantara, désormais incertain pour la finale de la Ligue des champions samedi au Stade de France contre le Real Madrid.
Arsenal jouera l'Europa League
Cette ultime journée de Premier League a aussi permis à Tottenham de décrocher la 4e place et donc un billet pour la Ligue des champions. Les Spurs ont gagné 5-0 sur la pelouse de Norwich grâce notamment à un doublé du Coréen Son, qui finit meilleur buteur à égalité avec Salah (23 buts). Une victoire qui condamne Xhaka et Arsenal à jouer l'Europa League, malgré une ultime victoire 5-1 face à Everton.
ats/jfk
Leeds assure son maintien
A l'autre extrémité du classement, Leeds a sauvé sa peau en gagnant 2-1 à Brentford. Burnley, battu chez lui 2-1 par Newcastle, est ainsi le 3e relégué avec Norwich et Watford.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.