En 11 jours, la Nati affrontera à l'extérieur, la Tchéquie (2 juin à Prague) et le Portugal (5 juin à Lisbonne), avant de jouer 2 fois à Genève contre l'Espagne (9 juin) et le Portugal (12 juin).
Haris Seferovic et Yvon Mvogo feront eux leur retour en sélection. L'attaquant de Benfica et le gardien d'Eindhoven n'avaient plus été appelés depuis septembre 2021.
"Bottani suit la ligne que nous tenons. Les performances du moment demeurent notre premier critère", souligne le sélectionneur. Le demi luganais est appelé le jour de ses 31 ans. "Je l'ai vu forcer la décision dans ses matches. Il est rapide. Il a une très grande intelligence de jeu".
Bientôt avec Amdouni
Un second néophyte devrait enrichir cette sélection de 26 joueurs. Yakin a en effet annoncé la venue pour les 2 derniers matches de Zeki Amdouni. L'attaquant du Lausanne-Sport a décidé de jouer pour la Suisse. "Il avait la possibilité d'évoluer avec la Tunisie, la Turquie et la Suisse. Son choix s'est porté pour la Suisse, se félicite le Bâlois. Il va livrer 2 matches avec l'équipe des M21 contre la Bulgarie et en Moldavie avant de nous rejoindre pour les 2 rencontres à Genève."
ats/tai
Sélection pour les 4 matches de Nations League du mois de juin
BUT: KOBEL/Dortmund OMLIN/Montpellier MVOGO/Eindhoven SOMMER/Mönchengladbach
DEFENSE: AKANJI/Dortmund CÖMERT/Valence ELVEDI/Mönchengladbach LOTOMBA/Nice MBABU/Wolfsburg RODRIGUEZ/Torino SCHÄR/Newcastle WIDMER/Mainz
MILIEU ET ATTAQUE: AEBISCHER/Bologne BOTTANI/Lugano EMBOLO/Mönchengladbach FREI/Bâle FREULER/Atalanta GAVRANOVIC/Kayserispor OKAFOR/Salzburg SEFEROVIC/Benfica SHAQIRI/Chicago SOW/Frankfurt STEFFEN/Wolfsburg VARGAS/Augsburg XHAKA/Arsenal ZUBER/Athènes