La formation de Mario Frick aura les faveurs de la cote non seulement parce qu'elle sort d'une saison en Super League, mais aussi parce qu'elle a fini le Championnat très fort, à la 9e place, à égalité de points avec GC (8e), à une unité de Sion (7e) et à 4 points de Servette (6e).
Il faudra confirmer face aux Schaffhousois de Martin Andermatt et Hakan Yakin (son assistant), qui sont revenus de loin pour ravir à Aarau lors de l'ultime match la 2e place de Challenge League. Pour ce barrage aller-retour, les buts à l'extérieur ne compteront pas "double". En cas d'égalité, 2 prolongations de 15' sont prévues, et si nécessaire des tirs au but.
Une réelle opposition
En termes de popularité, tout oppose Schaffhouse et Lucerne. La formation de Frick s'appuie sur la ferveur des ses supporters quand Schaffhouse peine à remplir son nouveau stade. Bien que ne roulant pas sur l'or, Schaffhouse caresse l'espoir de retrouver l'élite qu'il a quittée il y a 15 ans. L'équipe comptera sur son attaquant paraguayen Raul Bobadilla, ex-joueur à GC, YB et Bâle.
ats/bur