Trois jours après avoir partagé l'enjeu (2-2) à Schaffhouse, le FC Lucerne s'est imposé devant son public (15'500 spectateurs, guichets fermés). Marvin Schulz a ouvert le score (19e) sur un penalty accordé pour une main de Bujar Lika. Le 2-0 est tombé à la 70e sur un exploit de Filip Ugrinic.
Ce barrage, qui a suscité un grand engouement auprès du public, aura tenu toutes ses promesses. Schaffhouse est tombé les armes à la main. Inférieur dans le jeu, le 11 de Martin Andermatt a témoigné d'un coeur énorme. Ainsi à Lucerne, il a poussé jusqu'à l'ultime minute. Sans le brio du gardien Markus Müller, Lucerne aurait connu une fin de rencontre bien plus compliquée.
Une équipe métamorphosée
La venue de Mario Frick après le limogeage de Fabio Celestini a métamorphosé l'équipe. Pour rappel, le FC Lucerne a dû passer par ce barrage de tous les dangers en raison du nul arraché par le FC Sion devant Servette. Avec le recul, on se dit que les Sédunois ont bien eu de la chance d'obtenir directement leur maintien. Ce Schaffhouse sans complexe aurait, en effet, pu les inquiéter.
ats/bur