Modifié

Le président de Liverpool réclame des excuses

Le président de Liverpool n'a pas du tout apprécié les déclarations des autorités françaises. [Paul Greenwood]
Le président de Liverpool n'a pas du tout apprécié les déclarations des autorités françaises. - [Paul Greenwood]
Une finale chaotique qui tourne à la foire d'empoigne: trois jours après les ratés organisationnels autour du Stade de France, la colère persiste à Liverpool, dont le président a réclamé des excuses aux autorités françaises.

Comme beaucoup de fans de son club de retour de Paris, où la finale de Ligue des champions perdue contre le Real Madrid (1-0) a donné lieu à des scènes de chaos en avant-match, le président de Liverpool Tom Werner est indigné.

Vos commentaires sont irresponsables, peu professionnels et totalement irrespectueux.

Tom Werner, président de Liverpool

En cause, les propos de Mme Oudéa-Castera et du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin qui ont repété ce qu'ils affirment depuis samedi soir: les supporters britanniques seraient en grande partie responsables de la pagaille à Saint-Denis avec une "fraude massive, industrielle et organisée de faux billets". La ministre des Sports a en outre déclaré que Liverpool "avait laissé ses supporters dans la nature".

"Vos commentaires sont irresponsables, peu professionnels et totalement irrespectueux des milliers de fans blessés physiquement et émotionnellement", a expliqué Tom Werner. "Au nom de tous les fans qui ont vécu ce cauchemar, je demande des excuses de votre part".

>> A lire aussi : Environ 2'800 faux billets scannés lors de la finale?

agences/lper

Publié Modifié