YANN SOMMER: "C'était un match très dur contre un adversaire qui a fait un pressing très haut. On a eu des occasions de marquer, on doit être plus efficace. Commencer par une défaite est évidemment négatif. On va bien analyser ce match et aller de l'avant".
BREEL EMBOLO: "C'est dommage, j'ai 3-4 occasions, je suis très déçu. On doit "tuer" le match devant. Si on sort avec les 3 points, ce n'est pas immérité. On a montré des choses intéressantes avec une équipe très jeune".
MURAT YAKIN: "Nous avons eu une bonne entame dans les 2 mi-temps. Les 2 buts que nous encaissons sont évitables. Mais il y a eu du positif, nous avons nos chances de marquer. Je remarque aussi que nous avons galvaudé de belles occasions tant avant le 1-0 que le 2-1. Si Embolo marque à la 10e minute, le scénario du match aurait été bien différent... Nous avons eu aussi la malchance de tomber sur un grand gardien. Tomas Vaclik a vraiment livré une très grande performance. Perdre ainsi fait mal. Mais je dois aussi reconnaître que nous avons su réagir pour revenir dans ce match. Nous avons eu les occasions pour le faire.
"L'équilibre n'était pas là"
GRANIT XHAKA: "L'équilibre n'était pas là. Nous avons perdu trop de ballons en 1re période. Il faut désormais tirer les leçons de cette rencontre. Une chose est sûre: nous devrons montrer autre chose dimanche au Portugal..."
>> A lire aussi : la Suisse commence mal en Tchéquie
ats/tai
Sélection pour les 4 matches de Ligue des nations du mois de juin
BUT: KOBEL/Dortmund OMLIN/Montpellier MVOGO/Eindhoven SOMMER/Mönchengladbach
DEFENSE: AKANJI/Dortmund CÖMERT/Valence ELVEDI/Mönchengladbach LOTOMBA/Nice MBABU/Wolfsburg RODRIGUEZ/Torino SCHÄR/Newcastle WIDMER/Mainz
MILIEU ET ATTAQUE: AEBISCHER/Bologne BOTTANI/Lugano EMBOLO/Mönchengladbach FREI/Bâle FREULER/Atalanta GAVRANOVIC/Kayserispor OKAFOR/Salzburg SEFEROVIC/Benfica SHAQIRI/Chicago SOW/Frankfurt STEFFEN/Wolfsburg VARGAS/Augsburg XHAKA/Arsenal ZUBER/Athènes