Publié

L'Italie et l'Allemagne dos à dos, l'Angleterre battue en Hongrie

Le Zurichois Wilfried Gnonto a connu sa 1re sélection avec la Squadra Azzura. [Imago]
Le Zurichois Wilfried Gnonto a connu sa 1re sélection avec la Squadra Azzura. - [Imago]
Italie
1 - 1
Allemagne
A Bologne, l'Italie et l'Allemagne n'ont pas réussi à se départager (1-1) dans le groupe 3 de la Ligue A de la Ligue des nations. De son côté, la Hongrie s'est imposée 1-0 contre l'Angleterre et prend la tête du groupe.

Les Italiens ont tout d'abord ouvert la marque grâce à Pellegrini (70e), sur un très bon ballon de Gnonto. Le joueur du FC Zurich (18 ans), a ainsi fêté sa 1re sélection de fort belle manière, lui qui était entré quelques minutes auparavant.

Les Allemands ont égalisé peu de temps après grâce à Kimmich (73e). La Mannschaft reste ainsi toujours invaincue (8 victoires, 2 nuls) depuis l'arrivée d'Hansi Flick au poste de sélectionneur en septembre 2021,

La Hongrie met un terme à l'invincibilité anglaise

Dans l'autre match du groupe 3, la Hongrie a battu l'Angleterre pour la 1re fois depuis 60 ans (1-0) à Budapest et mis un terme à une série record des Three Lions de 22 matchs sans défaite dans le temps réglementaire. Szoboszlai a inscrit le seul but du match sur penalty (66e).

Il faut remonter au 31 mai 1962, lors de la Coupe du monde disputée au Chili, pour retrouver la trace du dernier succès des Hongrois. Quant au dernier revers de la sélection de Southgate dans le temps réglementaire, il date du 15 novembre 2020 en Ligue des nations déjà (2-0 contre la Belgique). L'Angleterre s'était aussi inclinée en finale de l'Euro en juillet 2021 face à l'Italie, mais aux tirs au but.

agences/btro

Publié

L'Allemagne espérait mieux

"Nous savions que l'Italie était dans une phase de reconstruction, qu'ils n'avaient pas tous leurs joueurs disponibles, et nous voulions absolument gagner ce match, nous n'avons pas réussi. Nous n'avons pas réussi à imposer notre jeu, pas mis assez d'intensité, nous espérions mieux que ça. Contre l'Angleterre, il faudra mettre plus d'intensité, rester plus calmes, avoir plus de possession de balle et être incisifs devant", a regretté le milieu allemand Joshua Kimmich.

L'Italie "a joué d'égal à égal" pour Mancini

"On a été un peu naïfs de prendre le but égalisateur tout de suite après avoir marqué. C'est dommage, parce que cela avait été un match difficile, surtout au début. Mais ensuite les joueurs ont fait un bon match, ils ont su souffrir ensemble, c'était la première fois qu'ils jouaient ensemble, je suis content pour eux. On a livré un match d'égal à égal contre une grande équipe. On a de bons jeunes joueurs, je les fais jouer et j'espère qu'ils vont grandir rapidement", s'est félicité le sélectionneur italien Roberto Mancini.


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.

Groupe 3 Matches Diff. Buts Points
1. Italie 6 8 : 7 11
2. Hongrie 6 8 : 5 10
3. Allemagne 6 11 : 9 7
4. Angleterre 6 4 : 10 3