Les Ukrainiens, qui dominaient le jeu, ont eu leurs chances de marquer. Mais ils se sont heurtés au gardien Wayne Hennessey. Le portier remplaçant de Burnley a repoussé la conclusion de Viktor Tsygankov à la 55e d'une parade réflexe du pied, puis il a brillé sur une tête d'Artem Dovbyk.
C'est la 2e fois que les Gallois parviennent à se qualifier pour la compétition après le Mondial en Suède en 1958, soit une attente de 64 ans. Le Pays de Galles rejoint l'Angleterre, les Etats-Unis et l'Iran dans le groupe B de la Coupe du monde.
Encore 2 places à attribuer
Le Pays de Galles est la 30e des 32 équipes qualifiées pour la Coupe du monde. Les matches de barrage intercontinentaux sont prévus la semaine prochaine pour attribuer les 2 derniers tickets.
D'un côté, une 1re rencontre opposera les Emirats arabes unis à l'Australie. Le vainqueur affrontera le Pérou pour une place au Qatar. De l'autre, un match Costa Rica - Nouvelle-Zélande attribuera le dernier billet.
ats/btro
Amical: Messi réussit un quintuplé
Lionel Messi a réussi un exploit peu courant lors de la victoire 5-0 de l'Argentine contre l'Estonie en amical. A Pampelune (ESP), "la Pulga" (34 ans) a inscrit les 5 réussites de son équipe, avec un doublé en 1re mi-temps et un triplé après le thé. A noter que le 1er but a été inscrit sur penalty.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.