"Nous avons bien débuté la rencontre, puis il y a eu ce coup-franc. La chance nous a un peu manqué. Nous sommes déçus, c’est une soirée amère", a analysé Murat Yakin après la rencontre.
"Nous n’avons pas fait notre travail défensif. Nous ne devons pas chercher d’excuses. L’adversaire était meilleur dans tous les secteurs de jeu. Nous devons l’accepter et l’analyser correctement", a encore expliqué le sélectionneur national, avant de conclure que "l'année n'est pas positive, mais elle n'est pas encore terminée non plus".
Transitions défensives pointées du doigt
Le défenseur Kevin Mbabu s'est montré lucide au micro de la RTS: "Ce but annulé nous a mis un gros coup sur la tête, parce que d'après ce que l'on nous a dit, c'est très sévère. Je pense que cela nous a un petit peu sorti du match, mais ce n'est pas une excuse".
Le Genevois était aussi conscient des problèmes rencontrés par son équipe: "On n'a pas été bons du tout dans les transitions défensives. C'est quelque chose sur lequel on doit travailler si on veut jouer contre ce genre d'équipes", a-t-il regretté.
>> A lire aussi : La Suisse prend une leçon au Portugal
ats/btro
Granit Xhaka: "Nous n'avons pas été aussi mauvais que cela"
Quant au capitaine Granit Xhaka, il trouve "impardonnable d'encaisser 2 buts sur des ruptures à l'extérieur". "Cela fait mal dans la mesure où j'ai le sentiment que nous n'avons pas été aussi mauvais que cela, poursuit le Bâlois. Nous étions seulement trop laxistes dans le marquage sur leurs contres".
Fernando Santos: "Les dix premières minutes ont été très confuses"
Fernando Santos (sélectionneur du Portugal) a reconnu que son équipe avait souffert en début de match: "Les 10 premières minutes ont été très confuses, nous n'arrivions pas à mettre le pied sur le ballon, la Suisse exerçait un pressing haut et, à partir du moment où nous avons réussi à trouver les bons espaces, le match a été dominé, plutôt de notre côté. La Suisse a essayé de revenir, mais nous avons été défensifs et forts à la récupération, en mettant la pression sur l'adversaire", a détaillé le technicien portugais.
Ligue des nations, 2e journée (05.06)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
Sélection pour les 4 matches de Ligue des nations du mois de juin
BUT: KOBEL/Dortmund OMLIN/Montpellier MVOGO/Eindhoven SOMMER/Mönchengladbach
DEFENSE: AKANJI/Dortmund CÖMERT/Valence ELVEDI/Mönchengladbach LOTOMBA/Nice MBABU/Wolfsburg RODRIGUEZ/Torino SCHÄR/Newcastle WIDMER/Mainz
MILIEU ET ATTAQUE: AEBISCHER/Bologne BOTTANI/Lugano EMBOLO/Mönchengladbach FREI/Bâle FREULER/Atalanta GAVRANOVIC/Kayserispor OKAFOR/Salzburg SEFEROVIC/Benfica SHAQIRI/Chicago SOW/Frankfurt STEFFEN/Wolfsburg VARGAS/Augsburg XHAKA/Arsenal ZUBER/Athènes