Modifié

La France et la Croatie dos à dos

Le but d'Adrien Rabiot (no 14) n'aura pas suffi aux Bleus. [Darko Bandic]
Le but d'Adrien Rabiot (no 14) n'aura pas suffi aux Bleus. - [Darko Bandic]
Croatie
1 - 1
France
Dans un remake de la finale de la dernière Coupe du monde, la France et la Croatie n'ont pu se départager pour leur 2e match de la Ligue des nations. A Split, les 2 équipes ont fait match nul 1-1.

Aucune des 2 équipes n'a pu vraiment se racheter de son mauvais départ dans cette campagne. Vendredi, la Croatie s'était inclinée 3-0 face à l'Autriche et la France, sans son entraîneur Didier Deschamps (père décédé), avait perdu 2-1 à domicile contre le Danemark.

A Split, Deschamps était sur le banc, tout comme Karim Benzema, Kingsley Coman, Antoine Griezmann (qui est entré en jeu) et Kylian Mbappé. Même sans ses vedettes, la France a longtemps dominé.

Adrien Rabiot a ouvert le score à la 52e. Mais sur un penalty provoqué par Jonathan Clauss, Andrej Kamaric (83e) a égalisé pour les Croates à moins de 10 minutes du terme de la rencontre.

agences/bur

Publié Modifié

Coup d'envoi retardé en Autriche à cause d'une panne d'électricité

Le match entre l'Autriche et le Danemark, qui devait débuter à 20h45, a été reportée après une panne de courant qui a touché le 2e arrondissement de Vienne, où se trouve le Ernst-Happel-Stadion. Le coup d'envoi a finalement pu être donné à 22h15. La rencontre s'est soldée sur une victoire du Danemark (2-1).

Ligue des nations, 2e journée (06.06)



Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.

Groupe 1 Matches Diff. Buts Points
1. Croatie 6 8 : 6 13
2. Danemark 6 9 : 5 12
3. France 6 5 : 7 5
4. Autriche 6 6 : 10 4