Les images sont impressionnantes: après le coup de sifflet final d'Autriche-Danemark (1-2), lundi soir, les joueurs danois ont pesté auprès des organisateurs face à un énorme trou observé dans le rond central, enfonçant leurs jambes d'au moins 30 centimètres dans le sol.
"Je ne sais pas ce qu'il se passe avec ce stade d'amateurs", a lancé le milieu danois Pierre-Emile Höjbjerg après la rencontre. Interpellée par cette situation, la fédération autrichienne s'active pour réparer les défauts de sa pelouse avant Autriche-France vendredi (20h45).
L'explication de la formation d'un tel trou "fait en ce moment l'objet d'une expertise, mais il est probable qu'il y ait eu une augmentation significative du niveau des eaux souterraines du Danube voisin, causé par les fortes pluies ", a précisé une porte-parole de la Fédération autrichienne.
afp/bur
Des solutions de secours envisagées
La fédération autrichienne a annoncé que 1'000 mètres carrés de pelouse seront fournis par les services du stade, "dans l'hypothèse où la couche supérieure du gazon doit être changée rapidement" si de nouveaux trous étaient détectés. Le président de la fédération Bernhard Neuhold a affirmé qu'il ne pouvait pas "affirmer qu'il n'y a pas d'autre danger".
Autriche-France maintenu
Le match entre l'Autriche et la France, vendredi (20h45) à Vienne, a été maintenu par l'UEFA au stade Ernst-Happel. "L'UEFA a donné son approbation pour la rencontre de vendredi", conformément aux préconisations d'un rapport d'expertise indépendant, a précisé la Fédération autrichienne, 2 jours après l'apparition d'un trou au milieu du terrain.