Le Zurichois et le Bâlois n'ont pas disputé les 2 premières rencontres de cette phase de poules de la Ligue des Nations, à Prague où la Suisse s'était inclinée 2-1 devant la République tchèque et à Lisbonne où la Suisse avait perdu 4-0. Manuel Akanji souffrait d'une gêne au genou alors qu'Eray Cömert était resté sur le banc.
La grande surprise dans ce 11 de départ réside dans la titularisation de Michel Aebicher. Comme Akanji et Comert, le Fribourgeois fera sa 1re apparition dans cette Ligue des Nations.
Seuls 3 joueurs ont gardé leur place
Il sera associé en ligne médiane à Granit Xhaka et à Remo Freuler. L'équipe de Murat Yakin est annoncée en 4-3-3 avec un trio formé par Xherdan Shaqiri, Breel Embolo et Steven Zuber en attaque.
Ricardo Rodriguez, Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri sont les 3 joueurs titularisés qui figuraient dans le 11 de départ à Lisbonne. Dans le camp espagnol, le prodige Gavi tiendra sa place en ligne médiane.
>> A lire aussi : Amdouni et Stergiou rejoignent la sélection à Genève
ats/btro
Le 11 helvétique contre l'Espagne
Sommer; Widmer, Akanji, Cömert, Rodriguez; Xhaka, Aebischer, Freuler; Shaqiri, Embolo, Zuber.
Ligue des nations, 3e journée (09.06)
Sélection pour les 4 matches de Ligue des nations du mois de juin
BUT: KOBEL/Dortmund OMLIN/Montpellier MVOGO/Eindhoven SOMMER/Mönchengladbach
DEFENSE: AKANJI/Dortmund CÖMERT/Valence ELVEDI/Mönchengladbach LOTOMBA/Nice MBABU/Wolfsburg RODRIGUEZ/Torino SCHÄR/Newcastle STERGIOU/St-Gall WIDMER/Mainz
MILIEU ET ATTAQUE: AEBISCHER/Bologne AMDOUNI/Lausanne BOTTANI/Lugano EMBOLO/Mönchengladbach FREI/Bâle FREULER/Atalanta GAVRANOVIC/Kayserispor OKAFOR/Salzburg SEFEROVIC/Benfica SHAQIRI/Chicago SOW/Frankfurt STEFFEN/Wolfsburg VARGAS/Augsburg XHAKA/Arsenal ZUBER/Athènes