"Notre solidarité et notre discipline ont fait la différence", apprécie Murat Yakin
Haris Seferovic: "On a su être agressifs, en corrigeant les erreurs des matches précédents. Nous avons affiché un super état d'esprit. Ce but est évidemment important pour ma confiance, mais il a surtout été important pour nous, pour notre soirée. Nous avons montré une belle réaction et c'est la chose la plus importante."
Renato Steffen (entré latéral, d'abord à droite, puis à gauche): "Je suis bien entré dans le match. Je devais tout de suite montrer que je pouvais apporter quelque chose à l'équipe. Je voulais démontrer, aussi, que je suis fier de porter ce maillot, que je pouvais m'appuyer sur mes partenaires pour réussir ma soirée, peu importe de quel côté je devais jouer. Après toutes les critiques que nous avons reçues, je crois que nous avons fait le premier pas dans la bonne direction."
Jonas Omlin: "Nous avons réalisé un grand match, collectif, en travaillant tous ensemble. Il fallait réagir après cette entame de campagne difficile. Personnellement, je suis heureux d'avoir pu saisir cette chance que m'a offerte le sélectionneur. J'étais très motivé avant la rencontre je suis fier de ma performance. C'était important de pouvoir battre une "top" équipe."
Murat Yakin: "La chance était cette fois-ci de notre côté! Nous avons su nous montrer patients devant un adversaire coriace. Nous avons aussi su intelligemment garder le ballon par moments. En parlant de Steffen, nous avons discuté cette semaine et il m'a dit que je pouvais le faire jouer où je voulais... C'est aussi le signe du super état d'esprit de cette équipe. Nous avons gagné grâce à notre solidarité, notre discipline et notre présence dans les duels."
>> A lire aussi : La Suisse sort de sa réserve et s'offre le Portugal
ace