Joshua Kimmich a concrétisé la domination allemande dès la 10e minute: oublié par la défense en deuxième rideau, il a repris d'une dizaine de mètres un centre de la gauche de David Raum pour ouvrir le score (1-0). Ilkay Gündogan, sur pénalty, a doublé la mise avant la pause.
Les Italiens, regonflés par Mancini aux vestiaires, ont attaqué la deuxième période à 100 à l'heure. Mais l'orage n'a été qu'un éclair très bref, et Thomas Müller a marqué rapidement le troisième but allemand d'une superbe reprise. Timo Werner a transformé le succès en punition en réussissant un doublé.
Wilfried Gnonto, la pépite de 18 ans du FC Zurich, a sauvé l'honneur en fin de match en reprenant un ballon repoussé dans ses pieds par Manuel Neuer et Alessandro Bastoni a repris victorieusement un corner de la tête dans le temps additionnel, pour adoucir la note.
agences/lper
L'Angleterre sombre face à la Hongrie
Très décevante jusqu'ici en Ligue des Nations, l'Angleterre a subi une défaite historique contre la Hongrie, sombrant 4 à 0, à Wolverhampton. Il faut remonter à un 5-1 encaissé contre l'Écosse en 1928 pour retrouver trace d'une défaite à domicile aussi large pour les Three Lions.
Ligue des nations, 4e journée (14.06)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.