Modifié

Zurich a évité le Dinamo Zagreb

Dzemaili (à gauche) et Foda, le coach du FCZ, en savent un peu plus sur leurs adversaires. [Marc Schumacher]
Dzemaili (à gauche) et Foda, le coach du FCZ, en savent un peu plus sur leurs adversaires. - [Marc Schumacher]
Le FC Zurich en sait un peu plus sur son avenir en Ligue des champions. Au 2e tour préliminaire, Blerim Dzemaili et ses partenaires affronteront en effet le vainqueur de la confrontation Lech Poznan-Qarabag.

Cela ne sera pas évident, mais le FCZ a au moins évité le piège Dinamo Zagreb. L'aller aura lieu à l'extérieur le 19 ou le 20 juillet et le retour une semaine plus tard, selon le tirage au sort effectué à Nyon. Le FCZ, qui n'est pas tête de série, a 3 tours à franchir pour accéder à la phase de poules.

Qarabag a disputé la Conference League la saison dernière, dans le groupe de Bâle. Les Rhénans ont fait match nul en Azerbaïdjan et gagné 3-0 chez eux. Le club polonais de Lech Poznan a joué pour sa part en Europa League (élimination au terme de la phase de groupes).

Possibilité de repêchage

En cas d'échec en qualifications pour la Ligue des champions, Zurich pourra être repêché en Europa League ou en Conference League, à condition de franchir au moins un tour de qualification.

ats/tai

Publié Modifié

Conference League: entrée en douceur pour Bâle et YB

Bâle et YB partiront largement favoris au 2e tour de qualification pour la Conference League. Le FCB jouera soit face aux Crusaders de Belfast ou aux Magpies de Gibraltar, et YB contre les Lettons de Liepaja ou les Kosovars de Gjilan. Bâle se produira d'abord à domicile et YB à l'extérieur, le 21 juillet. Les matches retour auront lieu le 28 juillet.

Lugano, vainqueur de la Coupe de Suisse, entrera en lice au 3e tour de qualification, dont le tirage au sort se déroulera le 18 juillet.

Au total, 3 tours de qualification sont au programme, plus les barrages, à l'issue desquels commencera la phase de poules.