Loris Benito n'aura donc disputé que 13 rencontres sous le maillot sédunois (pour 1'004 minutes de jeu, soit une moyenne de 77' par match). Arrivé à Tourbillon à la toute fin du mercato hivernal après 6 mois de chômage, l'Argovien s'est imposé comme un titulaire important pour Paolo Tramezzani.
Avec ce transfert dans un club de haut de tableau, l'international suisse (13 sélections, 1 but) se redonne une chance d'intégrer la liste des 26 joueurs que Murat Yakin convoquera pour la Coupe du monde 2022. Loris Benito n'a plus été sélectionné en équipe nationale depuis l'Euro 2021 en raison de son départ forcé de Bordeaux et de la période de chômage qui s'en est suvi.
Selon les différents médias, le coût de la transaction approcherait du million de francs suisses. Une belle plus-value pour le FC Sion, à qui Loris Benito n'avait donc rien coûté. Le défenseur disposait encore d'une année de contrat en Valais.
btro
Saint-Gall engage un ancien sédunois
Le FC Saint-Gall continue de se renforcer. Les Brodeurs ont signé jusqu'en 2024 l'attaquant Chadrac Akolo (27 ans) en provenance d'Amiens, en Ligue 2 française. L'international congolais a déjà évolué en Suisse pendant plusieurs saisons, principalement sous les couleurs du FC Sion (avec notamment un total de 15 buts en 2016-2017), club avec lequel il a notamment cotoyé un certain Peter Zeidler.
Bâle: Raoul Petretta file en Turquie
Le latéral gauche Raoul Petretta (25 ans) quitte le FC Bâle pour Kasimpasa, en 1re division turque. Formé chez les Rotblau, le natif de Rheinfelden vivra sa 1re expérience à l'étranger. L'Italien a disputé 13 matchs (1 but et 1 passe décisive) la saison dernière.