"L'accueil a été génial", s'est réjouie Coumba Sow avant d'aller s'entraîner avec ses coéquipières sur le terrain du Rothwell Juniors FC. "Il y avait des photos partout, des sourires sur les visages. Cela ressemble à un château. Il manque juste la reine", a plaisanté la Zurichoise du Paris FC.
Une pelouse trop sèche
"Tout s'est très bien passé", a confirmé Tatjana Haenni en évoquant l'arrivée de l'équipe de Suisse. "L'hôtel correspond à ce que voulait le sélectionneur (ndlr: Nils Nielsen). L'endroit est calme, mais pas coupé du monde". Si les Suissesses ont trouvé un parfait cocon dans leur résidence du sud-est de Leeds, la pelouse d'entraînement, elle, suscite quelques inquiétudes.
"Nous ne sommes pas satisfaits à 100% avec le terrain", a expliqué la directrice du football féminin à l'ASF. Malgré les efforts de leurs hôtes et la multiplication des arrosages, la pelouse reste sèche. "Nous sommes en train de chercher une solution avec l'UEFA". Un changement de terrain d'entraînement pourrait être envisagé. Cette problématique n'a pas empêché les joueuses d'effectuer leur premier entraînement sur sol anglais, le sourire aux lèvres et le regard fixé sur samedi et un duel capital face aux Portugaises.
>> A lire aussi : Un nouveau terrain d'entraînement pour les Suissesses
Leeds, Ludovic Perruchoud
Euro 2022 - 1re journée
Sélection suisse pour l'Euro dames en Angleterre (6-31 juillet)
BUT: THALMANN/Real Betis FRIEDLI/Aarau PENG/Zurich
DEFENSE: AIGBOGUN/Paris FC BUEHLER/Hoffenheim CALLIGARIS/Levante KIWIC/Zurich MARITZ/Arsenal MARTI/Leverkusen RIESEN/Zurich RINAST/Koeln STIERLI/Zurich
MILIEU: MAENDLY/Servette MAURON/Frankfurt REUTELER/Frankfurt SOW/Paris FC XHEMAILI/Freiburg WAELTI/Arsenal
ATTAQUE: BACHMANN/PSG CRNOGORCEVIC/Barcelone FOELMLI/Freiburg HUMM/Zurich TERCHOUN/Zurich
Euro 2022 (06-31.07 en Angleterre)
Portugal - Suisse 09.07 18h00 Wigan
Suède - Suisse 13.07 18h00 Sheffield
Suisse - Pays-Bas 17.07 18h00 Sheffield