Modifié

Avec Haller, Dortmund tient le successeur d'Haaland

Sébastien Haller a marqué les esprits la saison dernière en inscrivant 11 buts en 8 matches de Ligue des champions sous les couleurs de l'Ajax d'Amsterdam. [EPA/MAURICE VAN STEEN]
Sébastien Haller a marqué les esprits la saison dernière en inscrivant 11 buts en 8 matches de Ligue des champions sous les couleurs de l'Ajax d'Amsterdam. - [EPA/MAURICE VAN STEEN]
Le Borussia Dortmund compense le départ d'Haaland par l'arrivée de l'Ivoirien Sébastien Haller. L'attaquant de 28 ans a quitté l'Ajax Amsterdam pour rejoindre le 2e de Bundesliga.

Haller a signé un contrat de 4 ans avec le BVB, soit jusqu'en 2026. L'Ivoirien avait déjà passé la visite médicale le 23 juin, mais son ancien club coté en bourse, l'Ajax Amsterdam, a apparemment demandé à ce que le changement ne soit annoncé qu'en juillet, afin que le transfert puisse être comptabilisé dans le nouvel exercice.

Selon les informations de différents médias, le montant du transfert de l'actuel meilleur buteur du championnat néerlandais (21 buts) s'élève à 31 millions d'euros plus les bonus. Haller, né en France, est ainsi l'un des footballeurs les plus chers de l'histoire du club.

Pour Haaland, le BVB a reçu 75 millions d'euros de Manchester City.

ats/jfk

Publié Modifié